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Comment débusquer le vrai expéditeur des Spam-virus ?

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Tout d'abord il faut distinguer les spams commerciaux dont l'objectif est de se faire connaître pour vendre un produit et les spam-virus dont l'objectif profond est de détruire la "Modernité!" La plupart des spam-virus proviennent des terroristes du WEB qui se cachent pour faire le mal à plus d'innocents possibles. Ils se prennent pour les Ben-Laden du web et pensent par exemple que l'énorme panne d'électricité qui a touché le nord-est des USA et le Canada est leur oeuvre. Ils vont donc essayer de se cacher pour innonder la toile avec leur virus. Mais ils sont ridicules car il est impossible d'envoyer un Mail sans connaître le vrai expéditeur, même si le nom de l'expéditeur qui s'affiche est faux.

Pour débusquer l'apprenti terroriste du WEB, il faut suivre la procédure suivante:

Les Spam Virus sont faciles à détecter: ils ont un fichier attaché et leur message se veut anodin pour vous pousser à ouvrir le fichier attaché , du type "Please see the attached file" . Surtout ne cliquez pas sur le fichier attaché pour l'ouvrir. La plupart de ces virus, malgré qu'ils ont des messages en Anglais proviennent de fournisseurs d'accès Francais en général.

1-Dans OUTLOOK vous sélectionnez seulement le EMail reçu avec un fichier attaché et avec le bouton droite de la souris vous sélectionnez: Propriétés.

2- Outlook affiche alors une petite fenêtre avec deux choix: Général et Détails

3- On clique sur Détail puis on valide Source du message.

Une nouvelle fenêtre s'affiche avec tous les détails de votre EMail. On clique pour agrandir la fenêtre.

3-Voilà nos apprentis "Spameurs" démasqués. Les adresses Emails que vous voyez sont fausses ou n'existent pas ou ceux sont vos propres adresses à vous. L'adresse qui compte est celle du serveur d'origine d'où est parti l'EMail:

:

dans ce cas c'est un abonné Wanadoo qui a utilisé l'adresse IP de wanadoo N° 81.49.60.4. C'est toujours l'addresse IP du dernier Received: from de la liste qui indique l'origine de l'EMail. Cet adresse n'étant pas fixe, il faut donner la date et l'heure. C'est le premier Received:

4- Il suffit ensuite d'envoyer un EMail à WANADOO à l'adresse suivante : abuse@wanadoo.fr avec le texte suivant:

Messieurs,
Nous vous signalons que nous avons reçu un (ou plusieurs) Mail avec virus en provenance de votre serveur:
voici la liste des adresses IP incriminées: (et vous donner la liste):
Received: (qmail 29843 invoked from network); 26 Mar 2004 07:47:44 -0000
Received: from xxxx.net (ANancy-105-1-3-4.w81-49.abo.wanadoo.fr [81.49.60.4])
etc..
 
En principe cela suffit, le fournisseur d'accès peut bloquer l'abonné. Mais, souvent c'est des abonnements bidons. Pour le moment il n'y a pas de poursuites judiciares mais le fait qu'on peut, si on veut se donner la peine de savoir qui se cache réellement derrière l'expéditeur, décourage ces lâches qui dès qu'ils sont démasqués se font aussi petit qu'une souris.
Quelque fois on a que l'adresse IP et le nom du serveur est inconnu. Dans ce cas il suffit de saisir l'addresse IP pour avoir l'adresse complète du serveur d'origine qui a expédié le Mail:
 

Rechercher l'origine de l'adresse

Saisir l'adresse IP sous forme 999.999.999.999

On ne doit pas oublier que c'est dans le dernier Received: from que se trouve la clé. Les principaux fournisseurs d'accès on tous leur services abuses.
Pour Tiscalis on doit envoyer le email à "abuse@tiscali.fr" etc.. En réalité on ne doit pas confondre les mails commerciaux ( personne ne se cache derrière et il est très facile de les stopper) et les virus-spam qui sont de nature tout à fait différente.

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